Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»


Gilles August : «?Une entreprise, c'est une culture?»

45 cabinets répartis dans plus de 20 pays avec neuf mille femmes et hommes de loi constituent le réseau du cabinet de Gilles August (latribune.fr) a prêté serment au Barreau belge de la ville de Bruxelles afin de consolider l’orientation internationale de son entreprise et intervenir sur les dossiers communautaires. Des succursales sont ouvertes au Maroc et en Belgique. En effet, la société dénombre 1/3 de ses clients à l'étranger.

Prix Olivier Debouzy, Cité de la Réussite : les engagements de Gilles August

Apporter à tous la capacité d’accéder à la connaissance est pour Gilles August une manière de favoriser le succès. L'avocat prend souvent la parole sur des sujets qui lui sont chers. Gilles August se révèle très intéressé par la communication et le monde de l'entreprise. Il intervient fréquemment lors de rencontres qui ont lieu à la Cité de la Réussite.

Les débuts de la carrière de Gilles August

Gilles August oeuvre dans l'un des principaux cabinets d'Amérique du nord avec plus de 600 confrères. Il se construit une popularité sur le droit des affaires à l’international en épaulant des compagnies basées aux Etats-Unis. Il a fait ses armes à Washington dans le prestigieux cabinet Finley, Kumble et Wagner. Gilles August est admis au Barreau de Paris dans les années 1980.

Un cursus juridique et commercial

Au début de la décennie 80, il décroche une maitrise de droit privé à l’université Panthéon Assas. Gilles August est né en 1957 à Nice. Le Niçois décroche le diplôme de l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC) en 1983. En 1984, Gilles August obtient un Diplômé d'études approfondies droit fiscal à Panthéon Assas.

Le cabinet August et Debouzy : une offre globale

C'est une offre globale en matière juridique qui est présentée à la clientèle de Gilles August, vingt années après l'ouverture de son entreprise. Le cabinet de cet avocat a été lancé il y a 20 ans. 29 avocats sont associés sur un total de cent vingt que compte désormais le cabinet. Gilles August recense dans sa clientèle des établissements publics et des sociétés privées. En Particulier une entreprise ferroviaire publique, des grands noms de l’aéronautique, etc.