Julien Foussard


Julien Foussard

L'homme d'affaires, initiatives et évolutions

La création d’un site e-commerce a été le premier projet de Julien Foussard quand il s'est lancé dans l’entrepreneuriat il y a plus de 10 ans. Par l'entremise de son organe financier Iron Capital, Julien Foussard aide les créateurs d'entreprise novices. Il octroie une subvention pour aider les startups londoniennes et parisiennes à valoriser leurs activités. L’homme d'affaires veut apporter son soutien à travers Iron Capital qui aide les enseignes de souscription online voulant optimiser leur rentabilité. Ayant créé une dizaine d'enseignes depuis qu'il a commencé dans les affaires, le jeune entrepreneur est encouragé par son adaptabilité pour réaliser ses ambitions.

Tour d'horizon et missions de l'enseigne Iron Group

Les entreprises s'intéressant au Royaume-Uni ou aux États-Unis et vendant des prestations par souscription sont les seules appuyées par le bailleur de fonds londonien Iron Capital, dirigé par Julien Foussard. Le businessman oriente les jeunes porteurs de projets ambitieux. Il juge évident et légitime de les aider à rentabiliser leur entreprise en tant qu’homme d'affaires et promoteur. L'homme d'affaires compte parmi les fondateurs européens d’Iron Group, située en Angleterre. Le fonds d’investissement, sous la responsabilité d'Anne de Kerckhove, en est le bras financier. Selon Julien Foussard, créer Iron Capital est un bon moyen d’épauler les jeunes porteurs de projets ambitieux, mais aussi d’assurer l’avenir du système et de montrer sa reconnaissance.

Le point sur Julien Foussard & l'enseigne Iron Web

Iron Group octroie des prestations, des produits de grande consommation et des logiciels, tant à la population qu’aux entreprises. Avec l’appui de ses coéquipiers, Julien Foussard crée Iron Group Limited au Royaume-Uni en 2009. Cette boîte spécialiste de la vente online s'étend dans différents milieux pertinents. Courant 2016, Iron Web comptabilise un C.A de 100 millions d’euros. Elle compte parmi les nouvelles enseignes les plus dynamiques de la French Tech britannique. L'établissement lancé par Julien Foussard emploie à ce jour une centaine d'associés et exerce 15 activités. L’enseigne s'agrandit essentiellement au Royaume-Uni et à travers le monde.

Courant 2010, il se familiarise avec les modèles d'affaires des services numériques forfaitaires et en fait sa spécialité. Il accompagne des dizaines de startups au travers d'Iron Capital. La décision motivant fortement le cursus professionnel de Julien Foussard dans la modification du statu quo et des procédés courants est illustrée par le lancement de Oyst, en 2016. Le succès de ses startups est dû à la passion et à l'expertise de Julien Foussard. À chaque étape de son cursus, il a su gérer les difficultés en lien avec l'entrepreneuriat.

Le V.C est un système consistant à financer des entreprises récemment créées en capitaux propres. La plupart des promoteurs n’ont jamais monté de société et suivent des formules préétablies censées multiplier leurs placements. Afin de sortir du lot, Julien Foussard avertit, guide et soutient. L’entrepreneur se révèle être certain qu’il faut être bien conseillé pour bien entreprendre. Les boîtes qui n’ont souvent ni C.A ni bénéfices se voient obligées de trouver un investisseur capable de booster leur essor par des recommandations, des outils ou l’adhésion à un groupe.

La technologie OYST : l’ambition et les résolutions de l’entrepreneur

Julien Foussard s'est donné comme objectif la simplification et l'optimisation de l’achat en ligne en raccourcissant autant que possible ce procédé et en supprimant le concept même de commerce en ligne. Julien Foussard lance OYST courant 2016 et s'affiche comme un protagoniste redoutable pour la plus grande filière en ligne. L’enseigne a étudié une solution permettant aux abonnés de valider leur commande en un seul clic. Le procédé OYST veut rendre le « User Experience » plus simple grâce au shopping prédictif et s’attaque aux secteurs de la pub, de la vente sur Internet et du paiement. La technologie OYST se révèle être une alternative de 1-Click buying, activable à partir du descriptif produit d’un site de revendeur online. Elle permet au visiteur de commander en un clic, ses données bancaires et de livraison s'avérant enregistrées au préalable.