Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia


Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia

Grâce à son savoir-faire, la société I-Deal Development gérée par Frédéric Bonan (Découvrir le site Flexmedia.fr de Frédéric Bonan) peut apporter une assistance professionnelle dans tous les domaines d’activité. Il a entre autres aidé François Najar à rentabiliser ses activités. Via I-Deal Development, Frédéric Bonan a suivi entre 120 et 150 PME dans leur croissance dès 2005. Il leur apporte toute l'assistance nécessaire pour générer des postes et rentabiliser leurs activités (recommandations tactiques, levée de fonds, etc.). Le gérant d’I-Deal Development agit entre autres en tant que membre du conseil consultatif de l'entreprise Quest. Prodiguant des recommandations en engineering, il use de ses capacités pour améliorer la stratégie d'expansion du réseau au niveau mondial.

La raison d'être de la boîte I-Deal Development créée par le chef d'entreprise et ses intentions

Dans son enseigne et dans son activité, le Président Directeur Général d’I-Deal Development encourage la psychologie du réel porteur de projet se distinguant par la souplesse, la réactivité, le désir de progresser et la volonté. Frédéric Bonan a pour ambition d'orienter les PME en optimisant les capacités et l'entente du personnel tout en les incitant à rester eux-mêmes. Par conséquent, elles croîtront promptement avec un personnel uni et motivé. Les petites et moyennes entreprises sont aidées par le consultant dans l’anticipation de leur future ascension en fonction de plusieurs facteurs internes et externes tels que les avancées technologiques ou les fluctuations des marchés. La technique abordée par Frédéric Bonan permet aux PME assistées par I-Deal Development de s'épanouir réellement, car elles jouissent de la consistance et du savoir-faire d’un réseau sans les désagréments afférents.

Scolarité et premiers pas de Frédéric Bonan dans le monde du consulting

Entre l'obtention de son diplôme de l'ENSMA et de son master de marketing, le futur entrepreneur a été vice-président de la Confédération Nationale des Juniors-Entreprises (CNJE) en charge des travaux d’export aux USA et en Asie. Grâce à son parcours universitaire en mécanique aéronautique, Frédéric Bonan est diplômé en ingénierie des matériaux. Grâce à son parcours personnel et son premier poste en conseil, l'homme d'affaires prend progressivement connaissance des caractéristiques des marchés en Europe, en Asie et en Amérique, ainsi que du potentiel de ce domaine. Ayant décidé d'investir le monde du travail en devenant chargé de mission pour la société 2MI, Frédéric Bonan s’occupait des études stratégiques de ce cabinet de conseil en mercatique industrielle.

Accomplissements d’un chef d’entreprise expérimenté

Placé au poste de Chairman du bureau d'audit Arthur D. Little en 2004 grâce à sa solide expérience et ses compétences en matière de création de valeur, Frédéric Bonan a réussi à remettre la boîte sur pied. Les compétences du personnel et l'essor du réseau en interne sont optimisés avec la création de l’académie Altran Management Institute ainsi qu’à l'échange de savoir engagé par Frédéric Bonan. Conformément au modèle d'entreprise atypique en vigueur chez Altran, chacun des managers se charge d’un des « centres de profits » faisant partie de la société membre et bénéficie d’une grande indépendance pour l'optimiser. La succursale Altran se fait connaitre comme un vaste réseau de boites en autogestion grâce au business model extraordinaire, qui tourne principalement autour de la délocalisation, conçu et concrétisé par le précédent CEO.

Accomplissements et principaux acquis au sein du bureau de conseil en ingénierie avancée et en innovation Altran

Durant son cursus chez Altran Technologies, Frédéric Bonan peaufine son expertise en marketing, en management, en méthode opérationnelle et en création de valeur. La participation à la gestion et au conseil d’administration des succursales dont le C.A baisse fortement ainsi que le rétablissement de quelques sociétés se révèlent être les occupations de l’ingénieur d’affaires d'Altran. Une équipe compétente et un réseau influent de collaborateurs sont les axes principaux sur lesquels tourne la méthode de croissance mise en place par Frédéric Bonan grâce à son expérience chez Altran.